L'annonce de ma grossesse gémellaire!

L’annonce de ma grossesse gémellaire!

 

20141210_202019

Comme beaucoup de parents nous voulions agrandir la famille. D’abord pour le bonheur d’avoir un autre enfant et aussi pour pas que notre Chacha reste seule. Etant moi-même enfant unique je ne voulais pas que ma fille le soit également car malgré les « tu en as de la chance d’être fille unique » « tu n’as pas besoin de partager » « tu as tout ce que tu veux » etc… Croyez moi il n’y a rien de chanceux là dedans, bien triste de n’avoir rien à partager avec personne et non je n’avais pas tout ce que je voulais.
Alors je me suis toujours promis que si la vie voulait bien être généreuse avec moi jamais mon premier enfant ne sera « seul ».

Donc le jour tant attendu est arrivé mi-octobre 2012 quand j’ai découvert que j’étais enceinte de mon deuxième enfant… Ca y est la famille allait s’agrandir, quelle joie! Mais ce que l’on ne savait pas c’est que ce nouveau bonheur nous réservait une surprise bien plus grande…
Et pourtant nous avions déjà quelques indices; un test de grossesse (celui avec estimation de l’âge de grossesse) qui indiquait un âge supérieur à 3 semaines alors que j’étais sur que c’était pas plus de 2 semaines; un béta-hcg très élevé également. Bizarre mais bon…
Monsieur Mon Mari a tout de suite voulu jouer la carte humoristique « imagine c’est des jumeaux? » « AH AH très drôle, n’importe quoi » que je lui ai répondu.

Quelques jours passent et une douleur intense me plie en deux pendant presque toute une nuit. Milles et une questions passent par la tête (biens sûr avec son lot de films noirs) c’est la panique! Evidement coup de fil d’urgence au gynéco pour un rdv illico presto (il n’a pas le choix et même interêt).

J’arrive donc à mon rdv déjà très stressée et angoissée et au moment de passer son appareil sur mon petit bidon, je me dis surtout ne regarde pas cette écran, la peur au ventre de ce que l’on va m’annoncer. Forcément pour moi quelque chose de pas bon du tout.

Au bout de quelques minutes interminables le gynéco m’annonce « vos ovaires sont énormes Madame ». Mais de quoi il me parle celui là je m’en fou de savoir comment vont mes ovaires et le bébé alors… Je tourne la tête immédiatement vers l’écran et là je vois 2 poches! J’hallucine, je bigle ou quoi? Ce n’est pas possible, je vois pourtant bien 2 poches donc forcément = 2 « bébés ». Je me dis que je dois mal interpréter ce que je vois, je n’ose même pas faire la remarque au gynéco de peur qu’il me dise d’arrêter de prendre mes rêves pour la réalité. Et là j’entends « félicitation Madame ils sont 2 ».

Une joie immense m’envahit, un sourire figé sur mes lèvres, j’était heureuse et en même temps j’avais du mal à y croire. Pas possible, pas possible, pas possible j’ai dû me répéter c’est mots là une centaines de fois… Malheureusement le papa n’était pas là, pour lui il n’y avait pas de quoi paniquer alors il est quand même allé au boulot. Et ben il a bien regretté son absence quand je lui ai annoncé la nouvelle, il n’en revenait pas non plus mais qu’es qu’il été heureux!

Et vous? Comment c’est passé l’annonce de votre grossesse (simple ou double!) ?

Article lu 373 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “L’annonce de ma grossesse gémellaire!

  1. Pour moi c’était un seul bébé, mais ça ne me dérangerait pas d’avoir des jumeaux ^^ (bien que ça doit être beaucoup de travail…) En tout cas, ça a dû être une grosse surprise de voir les deux poches à l’écho ! Et pour répondre à ta question concernant l’annonce, c’était notre premier cycle d’essais-bébé alors mon chéri savait que j’allais faire le test prochainement. Mais je l’ai fait en cachette pendant qu’il dormait encore, quand j’ai vu la deuxième barre s’afficher sur le test j’étais trop heureuse puis je suis allé lui annoncer la bonne nouvelle au lit. Je n’ai pas pu attendre. Il était ravi lui aussi 🙂

    1. La surprise de l’année voir du siècle! Pour ma première grossesse aussi j’étais pas contre des jumeaux et on a eu notre grande poulette et pour cette deuxième grossesse je me suis même pas posé la question et surprise! Et je confirme c’est beaucoup de travail mais c’est surtout beaucoup de bonheur et je changerai ça pour rien au monde.
      En ce qui concerne l’annonce de ta grossesse j’aurai fait comme toi, j’aurai pas pu attendre et j’imagine bien sa tête!

  2. Bonjour Nad ! moi aussi je suis fille unique et je ne souhaitais pas reproduire la même chose.
    Je voulais 2 enfants. Je vais toute compte fait en avoir 3 !
    L’annonce a été un peu plus rude pour moi.
    Dans mon blog voici mon témoignage.
    CF : https://familletictacboum.wordpress.com/2015/11/18/lannonce/

    Je vois que cet article remonte à 2014. Tu as déja du faire un bon bout de chemin. Je vais m’empresser de découvrir ton site

    A +

Laisser un commentaire