Rendez-vous avec la petite souris!

Rendez-vous avec la petite souris!

 

La petite souris est passée!

En rentrant chez moi ma petite Chacha qui a 5 ans depuis peu m’attendait avec impatience pour m’annoncer la grande nouvelle. Quelle surprise que de découvrir sa mini quenotte dans le creux de sa main. Je savais bien que sa dent bougeait déjà depuis quelques jours mais quand même…
Je dois avouer que ça m’a fait bizarre de voir son sourire avec une dent en moins.
Je me suis de suite dit « ça y est mon bébé est devenu grand ». Du coup j’ai du retenir ma petite larme face à sa joie et son excitation.

20141202_195316

C’est une étape de plus dans la vie de ma louloute et dans la mienne aussi. Une étape de plus vers sa vie de future grande.

Une fois la quenotte admirée sous toutes ses formes nous l’avons soigneusement mise dans une jolie petite boite rose spécialement prévu a cet effet. Une boite que j’avais reçu en cadeau vers ses 1 an et que j’avais gardé précieusement pour la venu de ce jour. Evidemment la discussion de la soirée n’a tourné qu’autour de ce nouvel événement. Et quel EVENEMENT!

Au moment d’aller au lit Chacha a placé sa boite sous son oreiller en me demandant qu’es que Violette allait lui ramener. Petite précision, mais vous devez vous en douter, Violette est la fameuse petite souris. Nous l’avons appelé ainsi car le hasard a fait que quelques jours auparavant nous avons découvert un super livre qui raconte les aventures de Violette Mirgue, une petite souris a la recherche de fromages dans la ville de Toulouse.

Au petit matin, à ma grande surprise, Chacha ne s’est pas précipitée pour aller voir sous son oreiller, elle a même attendu après son petit déjeuner. Vous y croyez vous?? Je crois qu’elle avait peur de ne rien trouver car comme elle dit « la souris vient que pour les enfants sages,hein maman ». Et elle n’a pas vraiment été sage ces derniers temps…

Mais Violette n’est pas comme ça! Une belle pièce été là et quel bonheur dans les yeux de mon bébé ou plutôt de ma grande fille. Elle l’a immédiatement mise dans sa tirelire cochon. Une vraie économe ma fifille!

20141202_090225 20141202_090430

Maintenant on attend la prochaine dent parce que il faut bien le remplir ce cochon.

Et vous comment c’est passé cette première dent?

 

Article lu 246 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Rendez-vous avec la petite souris!

Laisser un commentaire