Luchon aime les enfants

Luchon aime les enfants

 

Dans mes derniers articles ici et ici je vous ai parlé de nos premières découverte dans la ville de Luchon. Notre arrivée, la visite de la ferme de Poubeau et le marché de la ville. Le week end ne s’est pas arrêté là et nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec Cécile, auxiliaire de puériculture, qui s’occupe de La Maison des Pitchounes. C’est un lieu d’accueil parents et enfants ou des ateliers sont proposés (sur inscription) mais c’est aussi un lieu chaleureux ou votre enfant peut rencontrer des copains, lire, jouer, et ça tout au long de l’année les mercredis et samedis et tous les jours en période de vacances scolaires.

La Maison des Pitchounes Luchon à beaucoup plu à ma fille et aux enfants de Sysy, on ne les avait jamais vu aussi calme du week-end. Chacun a trouvé son petit coin ou il pouvait se poser et jouer à des jeux de société, de construction, dessiner, laisser place à son imagination ou bouquiner.

photo-Luchon - copie 8

photo-Luchon - copie 5

photo-Luchon - copie 4

photo-Luchon - copie

La présence d’un parent reste obligatoire pour le moment mais le projet d’agrandir les lieux est en étude et du coup devenir un espace multi-accueil. Je trouve l’idée vraiment bien. On pourra déposer son enfant une heure ou deux voir une demi journée et profiter des Thermes qui sont juste à côté ou aller dévaler quelques pistes. Je suis sur que ça plairait à pas mal d’entre vous n’est ce pas? Alors je croise les doigts pour que cela aboutisse parce que nous on a bien l’intention de retourner à Luchon avec nos enfants!

Luchon pense à nos enfants et c’est vraiment un plus en tant que parent de savoir que lors d’un séjour en famille des structures comme celle-ci existent.

Vous en pensez quoi de la Maison des Pitchounes?

Article lu 370 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Luchon aime les enfants

  1. Nous y allons régulièrement et espérons effectivement pouvoir bientôt y laisser les enfants seuls le temps d’un capo.
    En tout cas, les nôtres aiment y aller (3 et 5 ans), on y retourne en février
    Isabelle

  2. Oui c’est vraiment très bien, Cécile est super avec les petits, mais il est vrai que si on pouvait lui confier les enfants pour souffler un peu, ça serait encore mieux. Peut être l’an prochain ?

Laisser un commentaire