Se faire du bien à Luchon

Se faire du bien à Luchon

 

La station Thermale Forme et Bien Etre de Luchon nous a accueilli à bras ouvert. Un programme aux petits oignons nous avait été préparé. Personnellement c’est le moment du séjour que j’attendais avec impatience car j’avais hâte de découvrir ce que pouvait proposer une station thermale. Une première pour moi et ma petite famille.

A notre arrivée le directeur du centre Forme et Bien Être, nous a reçu et présenté les lieux. Un grand bâtiment dans un paysage magnifique. Personne n’avait été oublié, il y avait une piscine pour enfant, un moment sympa prévu pour nos hommes et le meilleur pour la fin réservé à Sysy et moi…

20141220_121944

20141220_122849

20141220_122232

20141220_121845

Pendant que nous étions, nous les mamans, avec les enfants dans un lieu dédié rien que pour eux, leur propre bassin ou ils pouvaient s’amuser et crier sans gêner personne; ces messieurs ont eu droit à un bain bouillonant et un passage au vaporarium. Ils sont ressorti de là complètement déchirés décontractés.

Vous vous demandez peut être qu’est ce qu’un vaporarium? En tout cas moi je ne connaissais pas et jamais vu ça ailleurs. Ca ressemble à un hammam mais c’est une galerie souterraine naturelle creusée dans la roche, ou de l’eau thermal soufrée est libérée à travers les parois. La température est comprise entre 38° et 42°. Il y a donc plusieurs niveaux de chaleurs dans les 150 mètres de galeries et des bancs pour se poser ainsi que des douchettes pour se rafraichir. Il est conseillé de ne pas dépasser 15 minutes à l’intérieur, mais franchement la chaleur est très facilement supportable. C’est un moment de bien être qui permet un nettoyage de la peau et une relaxation musculaire.

vapo_luchonFBE1_014

PiscineRonde01

Voilà les bonhommes c’est fait, alors après un bonne heure pour nous de défouloire dans la piscine avec les enfants c’est à leur tour de prendre le relais et à nous la surprise de la journée.                   Un soin pour Sysy et moi était au programme. D’abord nous avons fait un petit tour au vaporarium histoire d’éliminer les toxines, ces vilaines bêtes! Ensuite un petit moment dans la piscine ronde sous les cols de cygnes et des lits à bulles dont vous n’aurez plus envie de redescendre! Et tout ça dans une eau à 34° le pied!

Deux soins différents nous sont proposés, un massage suédois et un aux bougies. Ne connaissant ni l’un ni l’autre c’est la maitre-nageur qui à choisi pour nous. Devinez ce que j’ai eu? Le massage aux bougies. Ce sont des bougies cosmétiques au beurre de karité. J’ai même pu choisir le parfum, patchouli et bois de santal. L’odeur est tellement agréable limite envoutante et en plus la salle de massage prête à la détente. Ce fut un moment de pur plaisir, un massage chaud, parfumé, tout en douceur. Faut dire aussi que la personne qui s’est occupé de moi à assuré, grâce a elle et son soin mon après-midi s’est terminé en beauté!

photo-Luchon - copie 12

photo-Luchon - copie 10

Avec Sysy sur le chemin du retour pour retrouver nos hommes ainsi que la marmaille qui nous attendaient à l’hôtel, nous avons pris le temps de faire un petit tour dans la ville et de craquer en achetant des macarons et du nougat (ben quoi, il fallait bien reprendre des forces après une après-midi comme celle là! ).

La soirée a continué avec de bons moments de partage, comme je les aime, autour d’une excellente raclette.

Et toi, le Centre Forme et Bien Etre de Luchon tu connais? Sinon ça te dis d’essayer?

Article lu 406 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Se faire du bien à Luchon

  1. Oh comme ton article me donne envie ! Ça avait l’air super ! J’aimerais bien aller m’y détendre moi aussi. Les massages à la bougie je connais, mais d’habitude c’est moi qui les fais 😉 Je suis Esthéticienne. Mais depuis que bébé est là, je n’ai plus le temps de rien… Je suis allé une fois à Luchon il y a quelques années, alors je me remémore un peu la ville ^^ En tout cas je ne suis pas allé à la station thermale, j’ai loupé quelque chose !

Laisser un commentaire