On aime le butternut, purée maison

On aime le butternut, purée maison [Mercredis Gourmands]

 

butternut2

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une recette de purée toute simple mais terriblement bonne!

Vous connaissez sûrement le potiron, le potimarron, la citrouille. Et la courge butternut? C’est un légume que j’ai découvert après la naissance de mes deux dernières. Bien sur je le connaissais de « vu » sur les étales du marché mais jamais osé en acheter. Un jour mon vendeur habituel n’avait plus de citrouille alors il me propose le butternut et m’affirme que c’est même meilleur avec un petit gout de noisette. Alors je me dis tient pourquoi pas… Et nous voila devenu fan!

C’est un légume très simple à cuisiner et rapide à cuire avec une chair bien orange. Tout ce qu’il faut pour faire le plein de bêtacarotène! J’ai découvert aussi qu’on pouvait en faire en tarte mais encore jamais essayé mais ça viendra…

Les ingrédients

– 1 butternut

– 3 ou 4 patates douces (selon la taille)

Préparation

Peler la peau de la courge et retirer les graines. Détailler en morceaux ainsi que les patates douces et mettre dans la casserole d’eau. Cuire doucement pendant environ 20 minutes et vérifier la cuisson en piquant avec un couteau.

butternut-coupe

Butternut et patates douces
Butternut et patates douces

butternut-et-patate-douce-morceaux

puree-butternut

Voila rien de plus je vous l’avais dit c’est une recette toute simple! Par contre vous pouvez remplacer la patate douce par de la pomme de terre c’est super bon aussi. Et n’oubliez pas de rajouter une noisette de beurre et assaisonnez à votre convenance mais je trouve que ce n’est pas nécessaire. C’est un régal pour les petits et les grands. En tout cas nous on s’est régalé!

C’était mon Mercredi Gourmand pour Sysyinthecity et Sophie Turbigo.

Article lu 371 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “On aime le butternut, purée maison [Mercredis Gourmands]

  1. Ma soeur m’a fait découvrir ça à Lyon il y a 3 semaines, je me suis demandée ce que c’était ce « truc ». Elle en a fait une soupe et c’était bon, je suis pas une fan absolue mais c’est une jolie découverte ! En espérant que vous allez vous régalez 😉

Laisser un commentaire