La Grande Aventure de Maya l'Abeille

La Grande Aventure de Maya l’Abeille

 

Maya l'abeille

Ce dimanche 1er février, Maya l’abeille est sortie au cinéma en avant première. Pour ce week-end là ce fut donc la petite sortie ciné pour Chacha et sont petit cousin.
Au début j’ai tout de même hésité avant d’aller voir ce dessin animé. On se souviens tous de cette petite abeille et de ses aventures au milieu des fleurs et des autres insectes. De bons souvenirs. Par contre 1h30 de film j’avais peur que ce soit un peu long et ennuyeux. Maya l’Abeille c’était bien certes mais pour un épisode d’une vingtaine de minutes ça allait mais plus, à voir.
Et bien on a été prit dans le film des le début, autant les enfants et moi avons accroché de suite. L’animation était bien faite et pas un seul moment d’ennui.

On n’y retrouve Willy l’abeille, Flip la sauterelle et nous avons découvert une Maya turbulente, pleine d’espiègleries et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Pressée de découvrir la vie en dehors de la ruche, la prairie qui l’entoure avec tout ce qui s’y cache. Elle va devoir déjouer les plans de Buzzlina, la méchante conseillère qui veut prendre la place de la reine, en faisant appel a ses amis les insectes tous aussi différents les uns des autres dont les frelons les ennemis jurés des abeilles. Une belle histoire d’amitié, de courage et de partage. Tous ça avec de la musique entrainante, dans la bonne humeur et de supers couleurs. En résumé, un film qui chasse le bourdon!

Chacha et son cousin étaient content de leur sortie cinéma et moi aussi! Un moment sympa pour les petits mais aussi pour les grands!

Une petite sortie cinéma pour aller voir Maya l’abeille ça te dis?

Article lu 279 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “La Grande Aventure de Maya l’Abeille

  1. Personnellement on attend 50 nuances … Pas le même style 😉
    Mais je doute pas que ce soit très sympa encore plus quand on voit les enfants se régaler, j’adore les enfants au cinéma et encore plus leurs commentaires en plein film !

    1. Mais super sage et son cousin de 3 ans aussi! Bon faut dire qu’avant de rentrer au cinéma je les avais prévenu si un fait le guignol on rentre de suite 😉
      En faite c’est surtout que le dessin animé a beaucoup plu et je suis sur que ton Chupenn va adorer aussi!

Laisser un commentaire