La neige pour une belle journée

La neige pour une belle journée

 

En début de semaine de la famille est venu passer quelques jours chez nous et comme la maitresse de Chacha était en grève c’était l’occasion pour passer la journée en famille. Mais grands parents et oncles n’étaient pas les seuls à nous rendre une petite visite, la neige s’est invitée elle aussi. C’était prévu à la météo mais on est jamais sur tant qu’on la pas vu en vrai.

Au petit matin la surprise était au rendez-vous. Le jardin était blanc de neige tout était recouvert. Vous imaginez la joie des enfants et Chacha n’avait qu’une envie, sortir et se jeter dedans. J’ai quand même réussi à la faire patienter un peu parce que 8 heures du matin ça fesait un peu tôt et qu’une petite copine de classe est venue passer la journée avec nous.

Alors après avoir jouer dans la chambre entre elles la tenue de journée de neige a été enfilé en deux temps trois mouvements tellement elles étaient excitées. Et c’était parti pour la bataille de boules de neige, une tentative de bonhomme de neige, faire les étoiles de neige et tout ça pendant un long moment.

journée neige7

journée neige4

journée neige6

journée neige2

journée neige1

journée neige

Cette neige, qu’on ne voit pas souvent, nous a apporté de la joie et de la bonne humeur et nous a permis de partager une belle journée en famille.

Et chez toi il y a eu de la neige?

Article lu 218 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “La neige pour une belle journée

  1. De gros flacons qui n’ont pas tenus du tout sur le sol chaud Marseillais … je voyais les collégiens et lycéens ébahis devant cette chose qu’ils n’ont vraiment pas l’habitude de voir ici ^^
    Heureusement (pour moi) .. On a retrouver nos 12-13 degrés l’après-midi. Ouf … Je commençais à congeler 😉

    C’est trop bon de voir les enfants s’amuser comme ça dedans !
    Elles ont pas finies congelées ?!

  2. On sent dans ton article que toi aussi tu as retrouvé ton âme d’enfant grâce à la neige! J’adore aussi la neige qui me rappelle mon enfance, car j’ai eu la chance de grandir à la montagne! Maintenant que j’habite en ville je vois surtout le coté galère de circulation… Heureusement que les enfants sont là pour nous émerveiller de leur émerveillement!
    bises

Laisser un commentaire