T'es pas dans le thème Maman

T’es pas dans le thème Maman

 

petite-fille-devant-miroir

Voilà la petite phrase qui tue que j’ai entendu un matin en sortant de la salle de bain. Vous l’aurez compris je ne suis pas dans le thème, pas assez branché, pas assez mode et tout ça dixit ma fille de 5 ans!
C’est une accro à l’émission « La Reine du Shopping » c’est SA référence mode vu que sa maman n’est pas dans le coup… J’avoue il y a un peu de vrai dans tout ça parce que depuis la naissance des deux dernières il y a un peu de laisser aller dans l’air. Mais bon ça se comprend n’est ce pas? On est presque toute passé par là. Je tiens tout de même à préciser que ça s’arrange dans le bon sens.

Donc voilà comment souvent je surprends ma fille en train de défiler dans le salon, s’assoir sur une chaise et répondre à des commentaires sur sa tenue vestimentaire à des concurrentes imaginaires… Ca va loin quand même!

Personnellement ça ne me dérange pas qu’elle aime les fringues et la mode car j’adore lui acheter des vêtements sympas, j’aime qu’elle soit toute jolie. Peut être que je compense ce que je n’ai pas eu étant petite faute de moyen… Alors peut être aussi que c’est ma faute si elle devient « futile » car parfois je trouves que ça va trop loin et quand je dis trop loin je parle pour une enfant de son âge. Elle est très voir trop préoccupée par son apparence au point de refuser de sortir de la maison et donc d’aller à l’école si sa tenue ne lui convient pas. Vous comprenez bien que l’on va se moquer d’elle et c’est tout ce qui la préoccupe.                                                                                                 Une fois dans une cabine d’essayage d’un magasin ça c’est terminé en drame parce qu’elle ne voulait même pas essayer un pantalon que je lui avait choisi sous prétexte qu’il était gris (couleur trop fade pour elle) et trop simple. Evidement je ne cede jamais à ça et ce n’est jamais elle qui a le dernier mot. Du moins pour l’instant parce que dans quelques années sa va être plus compliqué. Et je vous rappel que nous avons trois filles, donc ça promet.

Le maquillage, si elle pouvait elle se tartinerait tous les matins et le vernis aussi (ses  petites copines y ont droit) et elle non.                                                                                                                 Les bijoux, fan de chez fan mais plus les petites perles toutes mimi de petites filles mais les véritables accessoires féminins. Et je peux vous dire qu’elle s’y connait plutôt bien en accessoires. D’ailleurs voici le dernier achat de la miss et elle adore le porter…

bijou-chacha

Alors vous penserez sans doute que tout cela est normal pour une petite fille, mais moi je trouves que ça va trop vite. J’ai pas envie que ma Chacha grandisse trop vite. Malgré tout j’ai droit à des « je t’aime » « t’es la plus belle » « je resterai toujours avec toi » tous les jours et ça ça vaut toutes les Reines du Shopping du monde entier!

Et pour conclure, une phrase à la Chacha « Elle va être trop canon cette veste avec une robe ».

Et toi, ta/tes fille(s) est déjà accro à la mode? Tu en penses quoi?

Article lu 1460 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “T’es pas dans le thème Maman

  1. Je trouve que tout va très vite je ne suis pas vieille vu que j’ai que 23ans mais je me rappelle que je me suis intéressée à la mode très tard au lycée maintenan je vois des 6 ème en mini jupe et maquillé c’est un peu trop pour moi sa va j’ai un petit gars pour le moment 🙂 bon courage pour la suite elle va sûrement te piquer tes affaires !!

  2. Et bein tu vas souffrir à l’adolescence!!! Ici c’est la période des jupes qui tournent, princesses, rose, paillette et compagnie!!! Elle commence à être prise de tête mais je cède pas, sinon elle serait tout le temps en jupe qui tourne (pour danser comme les princesses tu comprends) et quand la météo n’est pas terrible c’est juste « non ». Par contre pour ses cheveux elle est galère, elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas les cheveux comme les princesses, les veut toujours détachés et surtout ne pas les couper… elle croit qu’à force de les coiffer ça va les allonger, hum hum…
    Et j’ai trois filles moi aussi… Au secours!!!

  3. Ahahaha je revois ma petite soeur qui très tôt était comme ça ! Bon faut dire qu’avec 10 ans de plus qu’elle, elle avait un « modèle » d’ado à la maison. Mais par contre ne t’inquiètes pas, il faut vivre avec son temps. Des petites filles sont à fond dans le cheval, les poupées ou autre, si elle aime la mode tant mieux, peut-être aura-t-elle beaucoup de talents la dedans et en fera sa passion. Après tout, on veut toutes que nos filles soient les plus belles donc je pense qu’elles le ressentent aussi. Après pour ce qui est de l’émission, il y a pire … elle aurait pu se retrouver le nez devant une TV réalité, chrisitna n’est pas ce qui a de pire 😉

    Bon courage avec les 3 princesses !!!! Tu auras le droit à des sacrés sorties shopping encore 😀 … Ton mari n’a pas fini de s’étouffer en rentrant du boulot quand il verra tous les paquets … Je connais ça mon père a eu affaire à 4 filles à la maison !

    1. Je l’avais pas vu comme ça le gout pour la mode une passion peut être qui sait? Par contre Cristina perso j’aime bien et comme dit Chacha « Cristina tout lui va »!
      Pour les sorties shopping mon mari pense comme toi et ça va être trop bien, enfin pour nous 4 lui je sais pas 😉

  4. Coucou
    Ma grande, Mlle C, de bientôt 11 ans (déjà ohhh) A très vite décidé de choisir elle même ces vêtements dans l’armoire. Vers 5/6 ans elle savait déjà assemblé ces vêtements pour en faire des tenues correctes 😉 Maintenant, si elle n’a pas choisi les vêtements à acheter c’est rare qu’elle les porte, donc on fait le shopping ensemble. Elle ne veut que du bleu, surtout pas de rose ou violet ça fait trop gamine, et pas de cœur c’est trop nul. Mais elle sait que c’est non pour les têtes de mort et ça lui convient.
    Ma 2ème fille a 9 ans, ce n’est pas du tout la même, elle aime que je lui prépare encore ces vêtements, d’ailleurs quand elle le fait seul ce n’est pas toujours coordonnés. Elle porte donc ce que je lui prépare sans rien dire. Elle a tout de même une préférence pour les vêtements très fifille : rose, violet, avec des cœurs …. (tu la sens là l’arnaque) Du coup je rachète des robes et des vêtements pour ma Miss L
    Ma 3ème puce a bientôt 4 ans, elle est en Petite Section, pour le moment, elle porte sans trop de problème ce que je choisi mais elle a quand même des préférences, certains jours elle veut absolument une robe ou un habit jaune. Ben oui ces sœurs aiment le bleu ou le rose donc elle a décidé que sa couleur serait le jaune. (re-arnaque, malgré tous les vêtements que ces grandes sœurs lui ont laissé, on achète quelques vêtements supplémentaires surtout du jaune mais aussi Reine des Neige ou Minnie 😉 )
    Et pour finir un garçon, il a 26 mois pour le moment, mais il sait déjà très bien ce qu’il veut porter, comme quoi il n’y a pas que les filles. Si Petit K veut le manteau rouge, pas moyen de lui mettre le bleu sinon c’est la grosse colère. Bon j’exagère un peu car j’ai quand même le dernier mot, mais il râle déjà bien. Donc on verra pour la suite mais je sens que très vite il va choisir ses vêtements.
    Et pourtant, on ne regarde pas du tout cette émission shopping. La télé c’est plutôt dessin animé ou console 😉 .
    C’est le caractère de ta puce, elle sait ce qu’elle veut. Je pense que ce n’est pas trop grave tant qu’elle ne dépasse pas les limites, genre le maquillage et tu as bien raison de ne pas céder. Tant que mes filles ne veulent pas s’habiller comme des mini-put*** ou n’importe comment, ça me va.
    PS: Je crois que moi aussi il faudrait bien que je me refasse rapidement une garde robe, d’ailleurs cet aprem je me suis racheté quelques jeans ça devrait déjà aller un peu mieux et j’ai aussi virer des pulls que j’adore mais qui ne sont pas top et surtout qui commençait a avoir une paire trou 😉
    Bon courage!

    1. Ils sont compliqués ces enfants hein? ou alors c’est nous qui sommes devenus vieux 🙂 Après comme tu dis il ne faut pas céder.
      Moi c’est pareil je refais ma garde robe au fur et à mesure et ça fait du bien quand même…

  5. Déjà fan de mode à cet âge-là ?! Dis donc ça commence très tôt maintenant ! Mais c’est vrai que de nos jours les enfants sont bien habillés. Dans les magasins il n’y a que de jolis vêtements à la mode pour faire « comme maman ». J’aurais honte de lui montrer comment j’étais habillée quand j’étais petite et jusqu’à l’adolescence ^^ Mais quand j’en parle à ma mère en lui disant « t’as vu comment tu nous habillais, c’était moche » elle me répond qu’à notre époque ça ne choquait pas car tout le monde s’habillait ainsi. J’aimerais bien avoir une fille mais je suis sûre que mon mari ne cèdera pas face à ses caprices shopping lol.

    1. C’est vrai qu’on était pas super bien habillé rien a voir avec maintenant pour nos enfants. Mais en fait ta maman a raison c’était pour tout le monde pareil et ça choquait personne, mais quand on regarde les photos, ça craint quand même!!! 🙂

      1. Oh oui t’as raison ça craint lol ! Genre le pantalon style legging jaune avec des motifs tête de lapin au CM2… Oui ça sent le vécu… Bref ! Il est clair que si j’avais une fille elle serait beaucoup mieux habillée que moi à l’époque ^^ Heureusement, ça ne choquait personne en ce temps-là !

  6. Ah oui je l’avais lu ton article en plus!!! Je n’ai pas souvenir étant gamine avoir eu cette pression (enfin pas si tôt quoi!). Il va falloir s’y faire. Nos enfants ont plus d’un train d’avance sur nous… En tous cas ça va demander un sacré boulot de les faire « relativiser » avec les pressions qu’ils vont avoir de toute part!

  7. J’ai 4 enfants dont 3 filles. deux des filles sont des ados de 14 et 18 ans, la troisième a 6 ans. Bizarrement, c’est la plus grande la plus « superficielle » alors qu’enfant elle était un garçon manqué qui se fichait de la mode. La seconde a toujours aimé les robes, était très coquette et aujourd’hui elle se soucie encore plus de son apparence à cause des garçons. Elles sont toutes les deux fans de Christina et suivent ses conseils. Ici les règles sont simples: le maquillage pas avant 14 ans et il doit rester discret. Si elles veulent des marques, je leur donne le budget que j’avais prévu et elles rajoutent ce qui manque avec leur argent de poche. Les tenues vestimentaires doivent rester décentes, sinon elles restent dans la garde robe. Pour la dernière, je l’emmène acheter ses vêtements et je la laisse choisir certains articles. Pour le moment, elle n’aime pas trop faire du shopping ou la mode…mais jusque quand?

Laisser un commentaire