La raclette c'est bon pour le moral

La raclette c’est bon pour le moral [MERCREDIS GOURMANDS]

 

racletteChez les CompletementNad on est accro au fromage mais de façon presque maladive. On en fait une surconsommation. On peut même se faire des repas que de fromage tellement on adore ça et seul les accro comme nous peuvent nous comprendre… D’ailleurs dans notre frigo il y a une étagère rien que pour ça, donc je vous laisse imaginer la quantité de fromage qu’on ingurgite par semaine. Mais faut dire aussi que maintenant on est cinq et les deux dernières ont pris le pli elles aussi!
En plus la saison hivernale nous aide bien aussi de ce côté là (ben quoi, il faut bien des réserves pour tenir tout l’hiver non?)
Et bien sur le plat idéal en ce moment c’est la raclette (bon, j’avoue déjà fait aussi en plein été).
Et qui dit raclette dit partage parce qu’une raclette ça se mange à plusieurs c’est encore mieux. Du coup on a fait venir des amis et leurs enfants pour partager ce petit moment fromagé et je peux vous dire qu’ils se sont pas faits prier!

raclette - copie 3

raclette - copie 4

raclette - copie 2

raclette - copie

C’était la méga big raclette! On s’est tous régalés, les grands comme les petits, trop trop bon! Va falloir qu’on remette ça d’ici peu…

Et toi, ça te dis une raclette? Tu aimes toi aussi?

C’était mon Mercredi Gourmand pour Sysyinthecity et Sophie Turbigo.

Article lu 756 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “La raclette c’est bon pour le moral [MERCREDIS GOURMANDS]

  1. Naannnnn! La taille du plateau de fromage sur la 3eme photo! Pourtant chez nous c’est une raclette / semaine du 15 aout au 1er juin. sans mentir. On a même fait des raclettes avec la clim… On a 3 appareils avec respectivement 10, 6 et 2 poellons (je te laisse calculer toutes les combinaisons). Sinon, je conseille le brocolis : ca donne donne conscience et vraiment je trouve que ca va très bien avec le fromage. Et aussi les petit lardons à faire cuire dans le poellon avec le fromage (très bon aussi, sauf pour la bonne conscience).
    bises

    1. Les brocolis j’y aurais jamais pensé à tester! Je crois que vous êtes pire que nous côté fromage mais franchement c’est pas moi qui te ferais la leçon bien au contraire, fonce!!

  2. si j’aime les raclettes…que dire j’adore !! Mais nous en faisons qu’une fois par an…et la dernière fois que nous en avons fait une avec des amis à la maison, il a fallut demander la machine à raclette des voisins parce que la notre faisait péter les plomb ! Elle n’a pas aimé être stocker dans le garage…

  3. J’adore ça!!! D’ailleurs ça sera mon 1er repas entre amis des le retour de la mater’ tout le monde est au courant!!! Après 9 mois de restriction à certains aliments… je me lâche!!! 😉

Laisser un commentaire