Bienvenue dans ma cuisine

Bienvenue dans ma cuisine [MERCREDIS GOURMANDS]

 

Cette semaine mon Mercredi Gourmand est basé sur un thème précis et cela chaque premier mercredi du mois.
Le thème proposé est Montre-nous ta cuisine.
L’idée m’a de suite séduite car la cuisine tient une grande place dans notre famille. C’est une pièce très importante, une pièce à part entière. Nous y passons beaucoup beaucoup de temps et pour notre plus grand plaisir. Bien sur on y prépare à manger mais aussi on y petit-déjeune, déjeune, dîne, papote, rit et mes filles adorent y jouer à cache-cache (la pièce s’y prête bien).
Depuis toute petite la cuisine prend une grande place dans ma famille avec toutes ces odeurs si délicieuses. Alors forcement j’ai toujours rêvé et imaginé ma future cuisine avec ses couleurs, l’ambiance, la disposition des meubles…
J’ai toujours voulu une grande cuisine vu le temps qu’on y passe. Alors quand nous avons retapé notre maison c’était l’occasion ou jamais de créer enfin cet espace tant souhaité.
Il fallait qu’elle soit grande (pour pouvoir y manger au moins à 5), fonctionnelle, lumineuse. Par contre je na la voulais pas ouverte style à l’américaine, je trouve ça très sympa mais pas pour nous, pas pour notre style de vie. En même temps il ne fallait pas qu’elle soit complètement fermée et séparée des autres pièces, principalement du salon.
Donc voila le résultat et bienvenue dans ma cuisine!

Voici l’entrée et comme vous pouvez le voir il n’y a pas de porte d’entrée, c’est voulu.

cuisine - copie 23

La vue à droite des que l’on rentre. Le point d’eau avec les meubles hauts. Et aussi d’un autre point de vue.

cuisine - copie 22

cuisine

Le coin cuisson juste en face du point d’eau et repas. Très pratique de ne pas avoir à faire de grand déplacement entre ces deux parties. Et comme vous pouvez le voir une autre entrée de l’autre côté de la pièce qui permet un accès direct à la salle à manger sans avoir à faire le tour.

cuisine - copie 25

Le coin repas que l’on a différencier en couleur noir pour délimiter cette espace. On peut y manger à six donc parfait pour nous. Il nous manque que les chaises que l’on aura d’ici peu…

cuisine - copie 11

Et puis un bâtit ou l’on a incorporé les grands meubles. Visuellement c’est bien agréable, les meubles sont cachés.

cuisine - copie 12

Et pour finir, la vue d’une ouverture que nous avons créé pour garder cet esprit de lien avec la pièce à vivre. Il va y avoir une verrière style atelier d’artiste mais ça aussi pour plus tard.

cuisine - copie 18

cuisine - copie 10

Pour nous c’est une pièce chaleureuse, conviviale, familiale ou on aime y passer du temps. C’est notre cuisine, qui nous ressemble et ne ressemble à aucune autre. On s’y sent bien et il fait bon d’y cuisiner de bon petit plat et de les déguster ensuite en famille et entre amis.

J’espère que la visite vous a plu. Qu’est ce que vous en pensez?

C’était mon Mercredi Gourmand pour SysyinthecitySophie Turbigo et Anne-Laure T.

Article lu 1112 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 thoughts on “Bienvenue dans ma cuisine [MERCREDIS GOURMANDS]

  1. J’aime bien le plan cuisson qui se continue en plan de travail ! Et la « fenêtre » aussi c’est sympa ! En tout cas tu as ce qu’il faut niveau rangements (même si on n’en a jamais assez 😉 )

  2. Wahou, trop belle ta cuisine!!! Nous on est pas encore propriétaire donc je ne peux pas encore faire la cuisine de mes rêves, vivement qu’on construise…

    1. Ah mais je ne suis pas d’accord avec toi. Ta cuisine traditionnelle a une histoire elle raconte quelque chose et c’est vraiment chouette. Perso j’aime beaucoup. La mienne est trop récente pour raconter quoi que ce soit mais on y est bien quand même.

    1. Merci beaucoup j’ai l’impression que c’est ce qui a marqué le plus, le rangement de ma cuisine 😉
      Après pas trop le choix avec mes 3 louloutes si c’est pas rangé au jour le jour c’est très vite la cata… Et j’avoue aussi que je déteste voir cette pièce en bazar j’aime la voir comme ça par contre les autres pièces je me prends moins la tête.

  3. J’adore!!! C’est exactement le type de cuisine que j’aime! Ouverte mais pas entièrement non plus… et hyper conviviale!! Rah je veux la même!! 😉

Laisser un commentaire