Sur un nuage

Sur un nuage [DÉFI DU JEUDI]

 

nuageLe thème de cette semaine m’a de suite fait penser à une discussion que j’ai eu avec ma fille de 5 ans.
Il a quelque temps, après un décès dans la famille, ma Chacha se posait beaucoup de questions sur la mort et elle s’en/m’en pose toujours. Et forcement elle a fini par me demander si j’allais mourir aussi. J’ai hésité un instant avant de lui répondre. Est ce que je lui donnais la réponse enjolivée ou la vérité.
J’ai choisi la vérité car je me suis dit que si demain il m’arrivait quelque chose (et la vie m’a déjà appris que tout peu arriver) et bien elle m’en voudrait de lui avoir « menti »
Alors je lui ai répondu que oui, moi aussi j’allais mourir un jour mais que j’espérais que ce jour était encore très très loin et qu’à ce moment là elle serait grande avec sa propre famille.
Elle m’a écouté très attentivement et s’est mise à pleurer. J’ai essayé de la rassurer en lui disant que j’étais toujours là et elle me dit avec ses yeux humides
– Mais comment je vais savoir dans quel nuage tu vas être?
Je n’avais pas pensé à ça, elle s’était imaginé sa maman sur un nuage parmi tous les autres nuages… Et oui comment allait elle donc faire pour me retrouver.
Bien sur je l’ai serré dans mes bras très très fort pour la réconforter et lui ai dit qu’elle avait juste à lever les yeux au ciel et elle saurait de suite sur quel nuage je serais car moi je serais toujours prêt d’elle.

Mais d’ici là, d’ici ce jour lointain… nous profitons l’une de l’autre et nous adorons regarder les nuages et imaginer des formes souvent inattendues.

nuage-defi-du-jeudi

C’était mon Défi du Jeudi pour Sysyinthecity et MaCyMa.

Article lu 298 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Sur un nuage [DÉFI DU JEUDI]

Laisser un commentaire