Blog et désintox

Blog et désintox

 

Le mot est un peu fort?? Si l’on regarde la définition de plus près, une cure de désintoxication est un processus permettant de ramener les problèmes liés à l’addiction à un niveau minimum acceptable vis-à-vis des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales…). Tout ça d’après Wikipédia. Donc si je regarde également d’un peu plus près mon cas personnel je considère bien avoir été en désintox autant pour mon blog que pour les réseaux sociaux étant donné que pour moi l’un ne va pas sans l’autre et rien ne devait me tenter…

Je blogue depuis peu de temps, j’y ai pris un grand plaisir à le faire (toujours le cas), c’était mon petit monde à moi mon univers personnel mon nouveau petit bébé. Et voilà tout le problème… Un nouveau bébé et peut être le bébé de trop à ce moment là. Certains le savent déjà j’ai une vie de famille, un mari et 3 enfants dont des jumelles et ma maman chérie qui vit près de nous. Et arriva ce qui devait arriver, le petit dernier, mon blog, a fini par m’accaparer complètement et cela sans modération aucune.

Bloguer prend du temps, beaucoup de temps, ce rajoute à ça les réseaux sociaux et tous ces blogs qu’on prend plaisir à découvrir et à suivre. J’étais devenue accro. Alors au bout d’un moment j’ai un peu « délaissé » mari et enfants. Au début sans m’en rendre compte et petit à petit je voyais bien que je passais bien moins de temps avec ceux que j’aime plus que tout au monde. Tout mon temps libre je le passais devant mon écran d’ordinateur sachant que du temps libre je n’en avais pas énormément non plus. S’occuper des enfants du mari (et oui faut pas l’oublier celui là aussi) ma maman des repas, du ménage, des courses et j’en passe me prenais déjà un temps fou. Alors imaginez si ce qu’il me reste comme temps je le passe avec mister Apple… Je n’ai pas su trouver le juste milieu, par conséquent, j’étais épuisée…

J’ai donc fait le choix de me « désintoxiquer » car une simple pause de quelques jours n’aurai pas suffit. Il me fallait un sevrage radical pour justement me permettre de ramener le problème lié à l’addiction à un niveau acceptable pour qu’il n’y est plus de conséquences néfastes sur ma vie quotidienne. Bon je vous rassure je n’ai pas eu besoin de soin genre psychologique pour troubles anxio-depressif ou identitaire, pas à ce point là quand même. Juste besoin d’une pause…longue pause.

Par contre, je tiens à féliciter ces blogueuses/blogueurs qui arrivent très bien à concilier vie privée, professionnelle, réseaux sociaux et blog. Je leur tire mon chapeau car c’est beaucoup de travail et par conséquent beaucoup d’énergie. Et moi, de l’énergie, je n’en avais plus…

Je ne regrette aucunement mon choix, ça m’a fait énormément de bien de me recentrer sur l’essentiel c’est à dire ma famille, proches, amis… Mais je ne vous cache pas que bloguer m’a aussi beaucoup manqué!

Alors me voila de retour avec en espérant toujours autant de plaisir à partager (je n’en doute pas) sans excès cette fois-ci.

Et vous, besoin d’une petite désintox peut être?

Article lu 78 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Blog et désintox

  1. bravo !
    c’est bien de le reconnaître et d’avoir de la volonté ! je dis ça de manière générale pour un tas de choses qui finissent par nous bouffer la vie !
    moi je blogue uniquement dans mes moments de pause au bureau, parfois je me contente même de rédiger des trucs sur word et compléter au fur et à mesure. Si mon travail était plus prenant, je ne bloguerai pas. A la maison, par contre je mitraille de photos un peu tout !
    moi aussi je suis contente de te revoir sur la blogo !

  2. Je m’octroie régulièrement des pauses de ce genre et ça fait un bien fou^^
    Cela permet de retrouver la blogosphère avec plaisir, de faire autrement arriver à tout concilier et quand ça déborde à nouveau je me met sur off
    La notion de loisir est super importante, quand cela devient pesant il faut reprendre son air effectivement
    Bon retour parmi nous 😉

  3. Hey ma belle Nad ! Comme ça fait plaisir de te relire … Je me suis moi même arrêté quelques temps mais pas exactement pour les même raisons quoi que au final peut être bien que si hihi m’enfin, aujourd’hui je ne blog que quand ça me chante ! Quand j’ai des idées d’articles, des choses dont j’ai envie et surtout surtout quand j’en ai le temps ! la famille passant avant bien évidemment … Pour l’occasion j’ai donc re créé un new blog. Oui parce que à la différence de toi moi j’avais carrément tout supprimé … Tu me connaissait sous le nom de Famille Vd et tu étais peut être ma seule fidèle lectrice … Alors si le coeur t’en dit de découvrir ce petit nouveau et à me suivre de nouveau ça me ferait super plaisir ! Bisous tout pleins et à très vite 😉 mouaaak

  4. Je confirme, bloguer demande énormément de temps ! (surtout lorsque l’on organise des jeux concours ^^) mais c’est aussi très plaisant car personnellement j’aime écrire et partager avec mes lecteurs. En tout cas, tu as eu bien raison de te recentrer sur ce qui est le plus important : ta famille. Mais si tu aimes bloguer, tu peux tout de même réussir à concilier les deux (de manière raisonnable) 🙂

Laisser un commentaire