L'Estartit, des souvenirs plein la tête...

L’Estartit, des souvenirs plein la tête…

 

Les vacances d’été sont déjà loin pour la plupart d’entre nous mais les bons moments que nous avons passé à ce moment là sont toujours présent dans nos têtes.
Pour l’été 2015 nous avions prévu de partir deux semaines en Espagne, plus précisément sur la Costa Brava. Ces vacances étaient planifiées depuis bien longtemps alors vous imaginez notre impatience d’arriver à la date du grand départ! Chacha était je crois encore plus impatiente que nous et nous demandait presque tous les jours « Qu’en est ce qu’on part en Espagne? » Elle s’avait très bien ou nous allions car c’était la même destination que l’an passé et elle s’en souvenait parfaitement bien.

L’Estartit est une petite station balnéaire située sur la côte espagnole, une ville que l’on a appris à connaitre avec les années car nous y allons presque tous les ans. Pourtant à chaque fois on se dit que l’on va changer de coin mais on reviens toujours au même endroit.
Je pense que c’est parce qu’on s’y sent bien et on s’est senti bien des notre premier voyages lorsqu’on avait pas encore d’enfants. D’ailleurs on s’était toujours dit qu’on y reviendrait avec nos enfants car c’est vraiment un endroit fait pour les familles.
C’est une ville calme avec pas mal de choses prévues pour les enfants d’ailleurs l’Estartit a obtenu le label certifiant les destinations spécialement adaptés aux familles. Et surtout, pour nous, pas loin de Toulouse, donc peu de route à faire avec nos trois poulettes. Les vacanciers viennent de partout en famille, on entend parler espagnole, français, anglais, allemand…

L’Estartit est vraiment un endroit reposant, agréable pour les promenades avec une mer superbe qui donne sur les îles Medes, une zone protégée, parfait pour la plongée et les balades en bateau. Ainsi que des calanques magnifiques!

Et je peux vous dire que les filles ont abusé sans modération de la plage, de la piscine de la résidence et du soleil ! Et petit détail qui a sont importance, l’eau avait une température idéale, moi qui suis très frileuse je m’y suis baignée sans aucun problème avec une température extérieure entre 25° et 30° voir un peu plus. Autant vous dire, parfait !

C’est vraiment une destination que nous aimons beaucoup et qui possède tout ce que nous recherchons en vacances, repos, calme, balade, plage, soleil, activités pour les grands et les petits et tout peut se faire à pieds. Sans oublier les villes à côté qui sont très sympas également à visiter.

vacances-estartit - copie 8

vacances-estartit - copie 25

vacances-estartit - copie 26

vacances-estartit - copie 29

vacances-estartit - copie 30

vacances-estartit - copie 34

vacances-estartit - copie 32

vacances-estartit - copie

vacances-estartit - copie 21

vacances-estartit - copie 22

vacances-estartit - copie 14

vacances-estartit - copie 13

vacances-estartit - copie 12

vacances-estartit - copie 20

vacances-estartit - copie 16

vacances-estartit - copie 4

vacances-estartit - copie 10

vacances-estartit - copie 3

vacances-estartit - copie 17

vacances-estartit - copie 19

vacances-estartit - copie 27

Voilà des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans nos mémoires et un endroit dans lequel nous retournerons c’est sur.

Et toi, une destination qui te rappelles de bons souvenirs? L’Estartit et ses alentours tu connais?

Article lu 32 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “L’Estartit, des souvenirs plein la tête…

  1. On ne connait pas du tout l’Espagne…. Cette année, on a trois hésitations: Espangne et Portugal, Grèce, ou Suède: moi je suis plutôt Nord! Mais ton article est chouette! ça donne envie! je vais peut-être me réconcilier avec le Sud! 😉

Laisser un commentaire