Le film de ma vie

Le film de ma vie [DÉFI DU JEUDI]

 

Quand on parle de film on pense souvent à toutes ces productions cinématographiques ou télévisuelles, grandes ou petites. Mais il y a un film qui se joue chaque jour chaque minute et constamment devant nos yeux. Un film en tout genre avec des scènes drôles à mourir de rire, émouvantes, parfois tristes voir déchirantes, énigmatiques, incompréhensibles, surprenantes et j’en passe.

C’est un film sans fin du moins jusqu’à un certain point. C’est le film de nos vie, le film de ma vie. Nos vies sont tellement différentes chacune raconte une histoire différente avec des acteurs tout autant différents. D’ailleurs nous sommes nous même les acteurs principaux de nos vies et nous jouons des scènes parfois faciles parfois difficiles et malheureusement, ou pas, nous avons toujours droit à une seule prise et sans répétition.

Ma vie c’est comme ça que je l’aime, digne d’une grande production, avec toutes ses surprises les bonnes comme les mauvaises car souvent après une scène ratée ou mal jouée les applaudissements sont là pour nous remonter le moral. Parfois le film est dur et compliqué à suivre mais quand on s’en donne la peine l’oscar est au bout.

La vie est un film qui se termine toujours de la même manière pour chacun d’entre nous mais dont le déroulement et la durée est propre à chacun. Cette longue bobine finit toujours par être coupée par une main divine et laisser place à une autre histoire tout autant voir plus extraordinaire. Alors installez-vous bien dans votre fauteuil et regarder le film de votre vie et appréciez le à sa juste valeur.

C’était mon Défi du Jeudi pour Sysyinthecity et MaCyMa.

Article lu 18 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le film de ma vie [DÉFI DU JEUDI]

Laisser un commentaire