La nouvelle carte du Télégramme à Toulouse

La nouvelle carte du Télégramme à Toulouse

 

Il y a peu de temps Sysy me propose de l’accompagner pour découvrir la nouvelle carte que propose le restaurant Le Télégramme à Toulouse. Et bien évidement j’ai accepter c’était une occasion de plus de passer un bon moment entre filles avec mon amie Sysy.
C’est un restaurant que je connaissais seulement de vue mais encore jamais testé et j’avoue jamais eu l’envie non plus.
Il est situé face au métro Jean Jaures et le lieux est assez imposant de l’extérieur et impressionnant de l’intérieur. Autant dire que la surprise fut bonne, ce n’était pas du tout comme je me l’avais imaginé.
L’intérieur est très agréable et l’ambiance est chaleureuse. L’accueil à était très appréciable et après nous avoir dirigé à l’étage et installé à table avec d’autres blogueuses nous étions tous prêts à découvrir cette nouvelle carte.

La sensation de surprise s’est accentuée dès la lecture du menu, ce n’était pas du tout le genre de plat auquel je m’attendais. C’était plus recherché que ce que je pensais et j’avais qu’une envie, de goûter très vite. Et je peux vous dire qu’à notre table tout le monde a eu du mal à choisir tellement ça avait l’air bon.

restaurant-le-telegramme - copie 11

Pour l’entrée j’ai choisi de commencer par le saumon fumé accompagné de pomme de terre grenaille et jeunes pousses. La présentation était parfaite et tout ce qui accompagné le saumon était craquant exactement comme j’aime. Une entrée toute fraiche et délicieuse.

restaurant-le-telegramme - copie 4

Pour le plat principal mon coeur, ou plutôt, mon estomac s’est penché pour la lotte croustillante sur une purée de choux fleur au beurre blanc gingembre et citronnelle. Au départ la présence de la citronnelle me faisait un peu peur, peur qu’elle soit pas bien dosée et donc trop présente. Et par expérience, je sais que ça peut gâcher un plat. La personne qui s’occupait du service m’a rassuré sur ce point et je n’ai absolument pas regretté. Tout était très bien équilibré, chaque saveur était à sa place et l’idée de la panure autour de la lotte est excellente. J’ai dévoré ce plat sans m’arrêter tellement c’était bon.

restaurant-le-telegramme

Pour le dessert j’ai beaucoup hésité entre le duo crémeux chocolat et la violette et son praliné. Etant une inconditionnelle du chocolat la tentation était très forte mais je me suis dit que c’était l’occasion de goûter quelque chose de nouveau. J’ai donc opté pour la violette et praliné et visuellement c’était un beau spectacle tout comme le reste d’ailleurs. Personnellement j’ai trouvé qu’on ne sentait pas trop la violette mais au final cela ne m’a pas du tout dérangé car la texture du gâteau et du craquant du praliné était vraiment bonne. Ce fut un réel plaisir de terminer ce repas ainsi.

restaurant-le-telegramme - copie 18

restaurant-le-telegramme - copie 17

Cette nouvelle carte est validée pour moi, les prix sont raisonnable pour la qualité des produits qui sont frais et gouteux, je me suis régalée du début à la fin. Par contre le seul point négatif que j’aurais à préciser c’est l’attente entre chaque plat assez long mais cela ne change en rien, au fait, que j’y retournerai avec des amis ou simplement à deux !

J’espère que la dégustation visuelle vous a plu !


Un grand merci à l’équipe du Télégramme pour leur accueil et ce délicieux repas.

Article lu 46 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “La nouvelle carte du Télégramme à Toulouse

Laisser un commentaire