L'événement SoBlogueuses 2015

L’événement SoBlogueuses 2015

 

J’ai eu la chance, que dis-je le privilège d’être invitée à l’évènement SoBlogueuses 2015. Cet évènement qui comme son nom l’indique à pour but de réunir des blogueuses et précisément blogueuses du sud ouest du moins pour le moment qui sait…
Sysy l’organisatrice s’est démenée pour nous offrir une journée inoubliable avec plusieurs partenaires qui nous attendaient avec de belles surprises. Tout ce petit monde était réuni dans un lieu sublime, Le Mas des Canelles une belle bâtisse aux pierres apparentes qui offre un décor magnifique pour les événements professionnels et privés. Un véritable lieu d’exception. Une visite des lieux était prévu mais tellement prise par tous les stands que j’ai loupé le moment.

le-mas-des-canelles - copie 3

le-mas-des-canelles - copie 2

.

Je me suis rendue seule sur les lieux avec une petite pointe de stress mais qui s’est vite dissipée car très vite à l’aise dès l’entrée. Je me suis de suite sentie comme un poisson dans l’eau.
Nous étions pas loin de 80 blogueuses et toutes avec le même but, passer une journée entre filles à papoter et faire de belles découvertes. L’ambiance ne pouvait qu’être bonne. En plus un tirage au sort était prévu en fin de journée et les chanceuses allaient être super gâtées.

L’événement SoBlogueuses il y a tellement de choses à raconter que pour ce premier billet je vais vous parler de la partie loisirs, bons plans et sorties.

 .

ClicoMatic

Une cabine photo dans une caravane vintage avec pleins d’accessoires pour se déguiser. Les photos sortent en quelques secondes comme dans un photomaton. Et qui dit photos, déguisements et blogueuses, le résultat fait que c’est le déchaînement assuré! C’est une excellente idée pour une fête anniversaire ou mariage.

clic-omatic

.

Je Reste Zen

Coco Camel auteur du livre Je Reste Zen était également présente mais plus besoin de la présenter, toujours de bonne humeur, souriante et qui en a gâté plus d’une en offrant son super bouquin. Rigolade garantie.

je-reste-zen

.

Mam’Zen

Ce partenaire était là pour nous chouchouter grâce à la réflexologie plantaire. Je n’ai malheureusement pas pu en profiter car pas assez rapide pour m’inscrire à une petite séance. Du coup je vais en profiter en allant directement sur la structure à Labège. Il parait que c’est l’endroit parfait pour se ressourcer et petit plus non négligeable, on peut venir avec ses enfants qui seront pris en charge par une éducatrice. Tout est fait pour que les mamans se détendent. Pas mal non?

mamzen

.

Mont Roucous

L’équipe nous a proposé de customiser des bodys pour les petits prématurés et les blogueuses s’en sont données à coeur joie. On pouvait même s’inscrire pour former une équipe et récolter le maximum de bodys pour l’association SOS Prema.

mont-roucous - copie 3

mont-roucous - copie 2

.

Ma vaisselle jetable

Propose tout un assortiment de vaisselle recyclable et jetable et tellement jolie qu’on peut toujours la réutiliser. D’ailleurs c’est une excellente idée pour les fêtes qui approchent…

ma-vaisselle-jetable

ma-vaisselle-jetable - copie

.

EFood Student

Un concept pour étudiant mais pas seulement. Sur leur site vous trouvez un restaurant proche de chez vous et piochez ce qu’il vous plait et vous êtes livré rapidement sur Toulouse. Vite fait bien fait!

efood-student - copie

.

Citizen Kid

C’est un super site avec pleins d’idées de sorties à faire avec les enfants. Tout y est référencé dans les environs de Toulouse ainsi que d’autres grandes villes. Indispensable pour les parents et leurs enfants.

citizenkid

citizenkid - copie

.

Citizen Farm

Ozarium ça c’est une idée originale! Un aquarium auto-nettoyant qui fait pousser vos fraises ou herbes aromatiques. Plus besoin de nettoyer, les déchets du poisson sont filtrés et distribués aux plantes qui se nourrissent avec, du coup l’eau est toujours propre et oxygénée. Une idée cadeau vraiment sympas!

citizenfarm

citizenfarm - copie

.

Le Labyrinthe de Merville

Voilà un stand qui m’a fortement intrigué, je ne connaissais absolument pas. Pourtant un lieu aussi remarquable et classé monument historique ne passe pas inaperçu. C’est un immense jardin du Château de Merville avec le plus grand labyrinthe d’Europe, soit 10 km d’allées. Il est ouvert au public pour de belles découvertes avec des énigmes et indices. Des entrées gratuites nous ont été offertes et je compte bien en profiter!

le-labyrinthe-de-merville

le-labyrinthe-de-merville - copie

.

Les Points Roses

C’est une entreprise de vente à domicile genre tupperware sauf que eux proposent des chaussures et sacs à main. C’est la boutique qui se déplace dans votre maison. Imaginez, chez vous à essayer des chaussures avec votre propre garde robe, pas mal n’est ce pas? L’idée est top en plus leurs produits sont confectionnés en Europe et de bonnes qualités.

les-points-roses - copie 2

.

Luchon Superbagnères et espace bien être

Ah! Luchon que de bons souvenirs pour moi… Un lieu pour un séjour en famille ou entre amis idéal autant pour les sports d’hiver ou les Thermes pour le côté bien être. Certaines blogueuses ont eu la chance de remporter un forfait ski et une entrée piscine et vaporarium, elles vont se régaler!

luchon - copie

.

Welp

C’est le premier réseau social d’entraide. L’application permet de demander de l’aide ou de proposer la sienne aux autres Welpers grâce à la géolocalisation. D’ailleurs c’est une très bonne idée pour rassurer les parents lorsqu’ils ont besoin de savoir ou se trouve leurs enfants.

welp - copie 2

welp - copie 4

.

D’autres partenaires étaient également présent, Shhaker qui permet de trouver et réserver des activités insolites, As you like, le premier magazine web féminin du site Hellocoton ainsi que Grafutée et J-média.


Avec tout ça la journée était déjà bien remplie, mais ce n’est pas fini et vous raconte la suite dans un prochain billet…

Et bien sur un grand merci à tous ces partenaires car ce fut un plaisir de les rencontrer.

Article lu 59 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “L’événement SoBlogueuses 2015

Laisser un commentaire