Les Bains de Balnéa

Les Bains de Balnéa

 

En début de semaine je vous parlais de ma journée découverte Haricots Tarbais qui s’est passée dans une bonne ambiance.
Cette journée s’est terminée par une proposition, pour ceux et celles qui le voulaient et qui pour moi ne pouvait pas se refuser. Un après-midi au centre thermo-ludique Balnéa.
Balnéa est un complexe situé dans la Vallée de Luron aux pieds des Pyrénées à Loudenvielle.
Ce complexe de détente en eau thermale propose différents soins du visage et du corps comme le gommage, modelage avec différentes techniques, de la reflexologie plantaire et soins minceur.
Il y a également différents types de bains et c’est donc ces derniers que j’ai testé.
J’ai pu découvrir les Bains de Balnéa, améridiens basés sur une architecture inspirée par les indiens d’Amérique du Nord avec jacuzzis et cascades. Les bains romains avec une vue directe sur les Pyrénées ou on retrouve des jets toniques, bains bouillonnants, cols de cygnes, hammam, frigidarium et bain musical.
Le meilleur pour la fin, du moins en ce qui me concerne, les bains japonais. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. On se plonge dans un premier bassin à une eau à 33° pour commencer avec banquettes et massages des lombaires et mollets. Un second bassin dans une eau à 37° et le dernier ou l’eau est à 40°. Une température qui impressionne au début mais une fois dedans on ne veut plus en sortir tellement on y est bien et détendu. Et tout ça situé à l’extérieur dans un décor sublime, la vue sur les montagnes des Pyrénées avec une température avoisinant les 15° et un temps magnifique. Un véritable lieu de détente pour se ressourcer.

balnea

balnea (5)

BALNEA-BAINS

bains-balnea

Après ces 2 heures de détente et de bien être nous avons dégusté quelques produits de la région. Les autres blogueuses ont goûté du jambon noir de Bigorre qui apparemment était délicieux et une boisson originale, Fragosta, à base de framboise et de bulles. En ce qui me concerne j’ai eu le plaisir de déguster un fromage dont je ne me souviens absolument plus le nom, mais excellent et en tant qu’amatrice de ce genre de produits je sais de quoi je parle!

balnea (3)

balnea (4)

balnea (2)

Voilà une journée bien remplie et qui se termine juste trop bien!

.
Merci à Balnéa pour cet agréable moment de détente.

Balnéa
Génos – 65510 Loudenvielle

Article lu 36 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Les Bains de Balnéa

  1. tu m’étonnes que tu n’as pas pu résister, ça aurait été pareil pour moi, je rêve d’une bonne détente dans l’eau, trop chouette

Laisser un commentaire