Tu fais un voeu?

Tu fais un voeu?

 

mes-filles-ma-raison-de-vivre

Un voeu, qui n’en a jamais fait et même plusieurs tout au long d’une vie. Du plus loin que je me souvienne, des voeux j’en ai toujours fait et de toutes sortes.
Le voeu d’avoir un jour un frère ou une soeur mais malheureusement ce jour n’est jamais arrivé.
Le voeu de réussir mes études.
Le voeu d’avoir plus d’argent pour améliorer un quotidien mais heureusement que ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur.
Le voeu d’offrir une vie plus heureuse à ma mère.
Le voeu de voir mon père guérir de sa maladie alors que je savais pertinemment que c’était impossible.
Le voeu de rencontrer l’homme de ma vie avec qui j’aurai de merveilleux enfants.
La liste est tellement longue, car des voeux on en fait toujours en fonction du déroulement de nos vies. Parfois, certains sont exaucés et parfois certains sont abandonnés ou oubliés.
Aujourd’hui il y en a un que je n’ai pas l’intention d’oublier et qui ne me quitte jamais depuis la naissance de ma première fille. C’est celui de vivre le plus longtemps possible non pas pour moi ou la peur de mourir car je sais bien que c’est le sort de chacun d’entre nous.
Je désire juste vivre suffisamment longtemps pour que mes filles soit assez grandes et prêtes pour ne plus avoir besoin de moi. Bien sur d’une certaine manière elles auront toujours besoin de leur mère et de leur père mais je souhaite simplement que quand ce jour fatidique arrivera elles seront assez indépendantes et fortes pour vivre une vie sans parents…
Je désire tellement être présente pour tous les moments de leur vie, les heureux pour les partager et les moins heureux pour apporter mon soutien et amour.
Je n’est pas la main sur mon destin ni sur celui de ceux que j’aime mais je continuerai à porter ce voeu un peu comme une prière que je garde au fond de moi.
Vivre pour mes enfants et les aider dans chacun de leurs pas pour une longue vie de bonheur.

Le voeu d’une mère, d’un parent…

C’était mon Défi du Jeudi pour Sysyinthecity et MaCyMa

Article lu 33 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Tu fais un voeu?

Laisser un commentaire