La vie en rose ou...

La vie en rose ou…

 

la-vie-en-rose-ou

La vie en rose ou… en bleu, en vert, en jaune, en noir ou toute autre couleur. Après tout pourquoi pas choisir la couleur qui nous ressemble le plus car la vie est faite d’évènements différents qui font que celle-ci change de couleur suivant l’humeur ou chaque moment heureux ou pas.
Pour moi la vie est très souvent rose particulièrement depuis la naissance de nos filles. On est envahi de rose dans quasi toutes les pièces de la maison et jusque dans les placards. Des vêtements roses, des jouets roses, de la vaisselle en plastique rose et même des murs roses. On baigne dedans car nos filles adorent cette couleur mais aussi parce qu’on est conditionné car fille=rose n’est ce pas?
En même temps l’expression dit bien voir la vie en rose ce qui veut dire voir tout du bon côté, se sentir heureux et nous le bonheur c’est bien ce que nos filles nous apportent. Alors grâce à elles on peut dire que l’on voit la vie en rose…
Malheureusement la vie n’est pas toujours rose, elle peut être noir et la aussi l’expression veut que lorsqu’elle est noir, plus rien ne va, synonyme de déprime et tristesse un peu comme une tâche sombre sur une feuille blanche et qui n’a pas sa place à cet endroit.
Ma vie a été un peu trop souvent sombre à mon goût mais elle a été aussi et heureusement bien plus souvent remplie d’autres couleurs bien plus féeriques.
Après tout pourquoi le noir serait marque de tristesse, donnons à nos vie la couleur que l’on veut du moment que celle-ci nous fait du bien et nous apporte assez de bonheur pour voir la vie de la couleur de notre choix et qui nous représente le mieux.

Et vous la vie en rose ou…?

C’était mon Défi du Jeudi pour Sysyinthecity et MaCyMa

Article lu 46 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “La vie en rose ou…

  1. Oh! Quel joli petit mot que tu nous laisse en ce jour … Moi je dis joli défi en ce jeudi tout beau tout rose ☺
    J’aime beaucoup ton texte et restons positives, donnons à la vie la couleur qu’elle merite !
    Plein de baisers

  2. coucou, oui j’aime beaucoup ton post et c’est ce que j’essaye de faire, positiver voir la vie en rose mais je m’essouffle un peu 😉 tu as raison pour le conditionnement des filles au rose, c’est de la faute à barbie lol des bisous

  3. Je ne dirais rien contre le fait que les filles aiment le rose puisque moi-même j’aime beaucoup cette couleur ^^ D’ailleurs je me réjouis d’accueillir une petite baby girl d’ici quelques mois pour pouvoir lui acheter de jolies robes roses et lui faire une déco avec des touches de rose 😉 Mais tu as raison, on est quand-même conditionné garçon = bleu / fille = rose dans les magasins…
    A part ça, tu as raison donnons à la vie la couleur que l’on veut, pourvu qu’elle soit la plus belle possible !

Laisser un commentaire