Mum to be Party

Mum to be Party [Toulouse]

 

mum-to-be-party-17

Mum to be party voilà un événement qui me correspondait tout à fait en ce moment étant donné qu’un petit bout va bientôt agrandir la famille.

Mais Mum to be Party c’est quoi?

Tout commence avec Christel la fondatrice et blogueuse beauté 30ansenbeaute.com. Elle a l’idée de créer un événement qui réunit des futures mamans et jeunes mamans pour qu’elles puissent se rencontrer et partager des moments de bien être, de soins et des conseils d’experts. Et tout ça dans une ambiance chaleureuse.
Elle est épaulée par une super équipe qui participe également à la réussite de cet événement.

J’ai eu la chance de pouvoir participer à Mum to be Party lors de leur tout premier passage à Toulouse. Le lieu choisi pour ce moment convivial était Mam’Zen à Labège.
Nous avons débuté par une petite conférence animée par Virginie Lespingal (consultante en allaitement) et Laura Boil (photographe maternité et naissance) qui nous ont présenté un livre magnifique « A chacun son chemin pour un allaitement paisible » qu’elles ont créé autour de l’allaitement.

mum-to-be-party-18
Ensuite plusieurs ateliers nous ont été proposé tout au long de l’après-midi, animés par des professionnels. Par groupe de six nous sommes donc partis à la découverte ou redécouverte de plusieurs sujets essentiels.

Voyages et sorties

Un sujet très important car il concerne la sécurité de nos enfants. Pas mal d’infos très utiles comme le choix du siège auto suivant l’âge et le poids. Le comment voyager en toute sécurité et sérénité grâce à Anaïs, l’animatrice de B for Baby et le représentant de Kiddy France qui nous a présenté sa gamme de siège auto.
Une marque peu connue pour moi car présente dans peu de magasins de puériculture et pourtant reconnue mondialement pour la haute qualité et performance de leurs produits.
Ce fut une belle découverte pour ce fabricant qui est au top en matière de sécurité et de confort.

mum-to-be-party-21

Préparer l’arrivée de bébé

Lors de cet atelier, Aurélia de chez B for Baby, a partagé de bons conseils très utiles pour être bien équipé et prêt le jour J sans stress. Personnellement, déjà rodée mais un petit rafraîchissement ne fait pas de mal!
Il y avait également présent Bugaboo avec leurs poussettes hyper bien pensées et surtout hyper pratiques. Confort optimisé pour les enfants mais aussi dans l’utilisation pour les parents.

mum-to-be-party-13

mum-to-be-party-10

Mode

Voilà un sujet à ne surtout pas négliger pendant et après la grossesse mais souvent plus facile à dire qu’à faire…
Aujourd’hui on peut trouver sur le marché des vêtements et accessoires pour grossesse et post-grossesse qui permettent de rester belle et confort en toute féminité.
Christel nous a d’ailleurs présenté plusieurs marques comme Pomkin, Envie de Fraise ou Séraphine qui proposent des vêtements tendances de la lingeries et des bijoux. Tout ce qu’il faut pour se sentir belle.
Tout une collection que l’on peut retrouver sur le site de Mum to be Party qui propose une boutique en ligne. Personnellement j’ai craqué pour le châle d’allaitement qui est aussi parfait pour accompagner mes tenues de grossesse ou en écharpe. Une vraie merveille!

mum-to-be-party-8

crédit photo
crédit photo  

Nutrition

Le sujet qui préoccupe la plupart des parents.
Nous avons échangé avec l’équipe de Yooji sur la diversification alimentaire. Je ne connaissais pas du tout car je ne me suis jamais intéressée aux produits alimentaires pour bébé préférant le fait maison. Pourtant Yooji m’a vraiment séduite car leurs produits sont bio et également « faits maison ». Leurs produits sont cuisinés sans aucun ajout à basse température et congelés immédiatement. La qualité ainsi que tous les nutriments sont conservés.
Nous avons pu goûter de la carotte, brocolis, haricots verts et patate douce et je confirme c’est bien le goût du légume comme à la maison rien à voir avec ces pots pour bébé sans saveur et à la texture que je ne saurais décrire.
Yooji propose même de la viande et du poisson déjà dosés pour les besoins de chaque repas de bébé.
Personnellement je n’abandonnerai pas mon babycook mais je sais que les produits Yooji seront parfaits pour les jours de fainéantise aiguë!

mum-to-be-party

Yoga

Nous avons terminé l’après-midi par une séance de yoga spéciale femme enceinte proposé par Mam’Zen. Nicole nous a fait vivre un véritable moment de détente et de bien être en respirant mieux pour évacuer les tensions et se recentrer sur soi et par conséquent avec bébé!

mum-to-be-party-3

Ces différents ateliers nous on ouvert l’appétit et nous avons pu profiter d’un goûter proposé par Deliveroo qui propose des livraisons à domicile des meilleurs restaurants à Toulouse.

mum-to-be-party-22

mum-to-be-party-6

Un après-midi bien rempli et qui m’a ravi entre découvertes et bons conseils.

Merci beaucoup à Christel et Lorca de m’avoir permis de participer et également au reste de l’équipe.

Article lu 42 fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mum to be Party [Toulouse]

  1. Hello ma belle!
    C’est un évènement auquel j’aimerai bien participer mais toujours trop loin de chez moi… C’est dommage, du coup je ne m’inscris pas…
    Merci de nous faire vivre l’aventure à travers ton post en tout cas!
    Gros bisous,
    Mariella

Laisser un commentaire